lamerlamerlamer /



 (aucune retouche pour les trois photo ci-dessus)

Saint Brévin les Pins 
17.08.12




Autoportrait

1 commentaire:

  1. Je ne sais si cela est un effet visuel, mais vous paraissez beaucoup plus grande sur vos photo qu'en chair et en os.

    Le titre est Lamerlamerlamer, au premier abord cela laisse tout le loisir d'imaginer à quel point la personne qui a écrit se titre, peut en être folle dingue (de la mer).
    Pourtant, il n'y a pas la moindre goutte d'eau, pas l'ombre d'un océan à l'horizon. Le lieu parle bien entendu de lui même, Mais avec un tel Titre, et surtout une telle insistance dans celui-ci, je m'attend à pouvoir l'observer tel que je la conçois, la mer dans son entier.

    C'est alors que je prend conscience de sa présence. Le sable avec ses ondulations, qui semble engloutir ou ronger la barrière, tel si celle-ci avait été mise en place pour lui faire face, le contraindre. Exactement comme les vagues qui se confrontent à la roche, aux récifs, Ou qui s'échouent sur le sable.

    Puis il y a cette robe bleue qui est tel une goutte d'eau, un symbole de ce que l'on ne vois pas mais qui est bel et bien présent en ce lieu.

    "Je suis une petite goutte d'eau sortie de son océan, éloignée de ses sœurs. Sur cette terre aride je me suis éclipsée, et parmi cet air indiscutable je me fais absorber. Je redeviens alors mon rien originelle".

    J'espère ne pas déranger en apportant mon ressenti.


    RépondreSupprimer

Les derniers mots